Posté dans : Brèves | 0

À première vue, le liquide ressemble à de l’eau purement et simplement. Mais cela s’arrête là : le CLR CFF (« clear coffee », ou café transparent) est en fait une boisson bourrée de caféine malgré sa teinte étrange et incolore.

 

Clear Coffee quesaco ? Pour les deux frères slovaques accros au café qui ont inventé la boisson, c’est un café qui a un but simple et une raison : l’hygiène dentaire.

En effet, même si l’on aime généralement son café bien noir, on n’aime pas que ses dents prennent la même couleur et jaunissent. Il existe toutes sortes de dentifrices pour lutter contre le jaunissement mais eux partent du principe qu’il vaut mieux l’éviter

« Si vous désirez un bon café, mais souhaitez conserver sa blancheur à votre dentition, le Clear Coffee est la solution idéale », indique un texte sur le site web.

Clear coffee est donc commercialisé comme la première boisson caféinée incolore au monde, le breuvage est fait à partir de grains de café arabica et d’eau. Comment devient-il transparent ? C’est un procédé qui demeure secret, ses créateurs expliquant qu’il n’a « encore jamais été utilisé ».

La boisson ne contient aucun conservateur, aucun arôme artificiel, aucun stabilisant, pas de sucre ou d’édulcorant, selon les deux frères.

Répondre