Diva, la coffee tower qui rend unique chaque boisson

Posté dans : Brèves | 0

 

Qualité, variété et personnalisation pour une expérience d’achat stimulante et immersive : avec DIVA satisfaire les envies des consommateurs d’aujourd’hui n’a jamais été aussi simple.

 

Rendre la pause café conviviale, gourmande et ludique… Avec le dernier opus de Bianchi c’est un jeu d’enfant. Avec ce nouveau concept de coffee corner intégré, chaque utilisateur peut faire de sa pause un moment unique en choisissant parmi plus de 200 recettes de boissons à base de café fraichement moulu, de sirops et toppings gourmands et différentes tailles de gobelets.

Après avoir sélectionné sa boisson sur l’écran Touchscreen 32” LCD, le consommateur est guidé par l’interface graphique durant tout le processus d’achat, du choix de la bonne taille de gobelet jusqu’à la fin de la préparation de la boisson. DIVA permet de personnaliser sa boisson avec l’ajout de nombreux ingrédients de haute qualité, tels que des pépites de chocolat, des céréales, du riz soufflé, du sirop au caramel, à la vanille et encore bien d’autres saveurs.

Techniquement Diva reprend les grandes caractéristiques d’un distributeur automatique mais il a été repensé avec une logique de boissons contemporaines visant à apporter une approche nouvelle en termes d’expérience de consommation. Il se veut user friendly c’est à dire proposant une utilisation intuitive dans le parcours d’achat d’une part mais également dans la mise en avant des boissons et leur sélections qui partant d’une base peuvent être agrémentées de topping et autres boosters. Par ailleurs il apporte une nouvelle expérience client car ce dernier peut associer cette proposition nouvelle à l’association d’un barista digital qui va l’accompagner et lui composer une boisson singulière. Le dispenser n’est pas full automatique. Aussi chacun mourra choisir la taille de sa boisson adosser u couvercle on the go… tout comme dans un coffee-shop ! et c’est bien là la volonté de Bianchi que d’apporter une approche nouvelle aux consommateurs mais aussi aux gestionnaires qui vont pouvoir offrir une évolution du corner plus adaptée aux emplacements de fort passage. Techniquement le dispenser offre d’emblée deux cafés grain autour d’un groupe café espresso standard ou à chambre variable (7/15 g), 6 bacs produits solubles. A cela viennent en complément un kit sirops réfrigérés ou en température ambiante, et un kit topping pouvant distribuer jusqu’à 4 toppings pour agrémenter sa boisson. A noter également in kit lait frais (optionnel) permettant d’obtenir une mousse de lait frais froide ou chaude. Diva est aussi intelligente car elle dispose d’un distributeur manuel de gobelets qui indique via des les clignotant d’un indicateur accompagnant le consommateur dans ses choix de gobelets en fonction des recettes retenues. Le réceptacle gobelet quant à lui est muni d’u ascenseur pour ajuster la position du gobelet en fonction de sa taille. enfin un système de diffusion d’arômes permet pendant la phase de mouture de venir titiller l’odorat du convive. La dalle touchscreen de Diva incorpore un écran multimédia qui quant à lui pourra directement adresser un messagee à ce dernier. Une nouveauté à venir découvrir en avant première sur le stand Bianchi à Vending Paris

 

Répondre