marley02La Jamaïque recèle deux trésors : la musique de Bob Marley et le café…Deux héritages que le fils de Bob Marley, Rohan Marley a fait siens de manière originale et bien pensée. En effet ce dernier s’est lancé dans le commerce du café avec une marque baptisée Marley Coffee qui développe sur le marché américain des blends issus de la Jamaïque.

Rohan Marley connaît bien l’univers du café. Son père et sa famille sont originaires de la région du Nine Mile en Jamaïque et rêvait de pouvoir y retourner. Son fils a créé ce café en son honneur et s’est inspiré de sa grand mère qui à l’époque faisait sécher des baies de café sauvage pour se préparer son café. Marley café entend apporter « ce même arôme et cette douceur dans chaque tasse de café » explique aujourd’hui son petit fils. En 2007 Marley se lance via le lancement d’une ferme de café bio nichée au sommet des Blue Montains réputées pour offrir les meilleurs grains de café au monde. Depuis Marley utilise les ressources de sa ferme et incite les autres agriculteurs à venir rejoindre sa production et le label Bio certifiant ses cafés. Voilà pour la production sachant que ses sources se sont élargies mais avec un recours systématique à des logiques de café  Bio de respect de la bio diversité et du consommateurs. Marley Coffee entend être différent.

Et pour marquer les esprits et se différencier des offres existantes pour les consommaterus il a développé des corner coffee et des kiosques de nouvelle génération. Il s’agit d’automates de style Vending mais agrémentés de claviers de sélections tactiles permettant d’obtenir une boisson nomade. Les offres sont diversifiées et se concentrent sur des sites publics ou semi public comme les centre commerciaux par exemple. Et sa petite entreprise ne semble pas connaître la crise dans la mesure où plus qu’une simple offre vending Marley Coffee propose de plus des ventes de capsules avec un accord passé avec Keurig afin de proposer des capsules compatibles en OCS leader du marché ainsi que des ventes de café en paquet classique via des magasins tels des chaines de coffee shop. Une petite marque qui monte et qui devient visible offrant des petits plus : en effet les corner coffee proposent de la musique d’attente à chaque consommateur avec les titres de Bob Marley. La musique comme le café restant universels, Marley Coffee est passé à l’international avec outre le Royaume-Uni en Europe, le Japon, Le Chili, l’Australie sachant que la marque est aussi vendue en grande surface comme c’est déjà le cas en France dans certains points de vente.